Notre projet pilote avec la Ville de Lausanne se termine sur une note positive

Après 11 mois de collaboration avec deux structures subventionnées par le Réseau-L pour l’organisation des remplacements, c’est sur une note positive que s’achève cette phase de test. En effet, la Garderie du Servan et le CVE de la Borde ont été globalement très satisfaits du personnel éducatif qui leur a été envoyé par nos soins, la plupart du temps dans l’urgence.

Les sondages qui ont été établis nous permettent d’affirmer que le fait de savoir qu’un tiers se charge d’organiser les remplacements de manière professionnelle se ressent de manière positive sur l’équipe et la direction. Le fait d’être soulagé de ce stress a aussi un impact positif sur la qualité de l’accueil.

Nous remercions chaleureusement Monsieur Jean-Claude Seiler, chef du Service d’accueil de jour de l'enfance de la Ville de Lausanne, qui nous a permis de réaliser cet objectif ainsi que Madame Ana Lattion, directrice du CVE de la Borde et Monsieur Joël Pfaender, directeur de la Garderie du Servan pour leur collaboration et leur confiance si précieuses.

Nos services sont maintenant accessibles à toutes les structures du Réseau-L, à condition que cela s’inscrive dans une procédure qui permette d’éviter tout abus, à l’instar de la Fondation Pouponnière et l’Abri. Pour plus d’informations, nous sommes à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter !