Nanou reprend la gestion comptable du Centre de Vie Enfantine Minibulles à Lausanne

Après leur déménagement et agrandissement, le comité de l’association CVE Minibulles décide de nous confier le mandat de gestion de la comptabilité et des salaires de leur structure d’accueil de 34 places dans le quartier sous-gare de Lausanne.

Cette structure a la particularité d’offrir une priorité d’accueil aux enfants dont les parents travaillent au Credit-Suisse. Cette forme de partenariat est un succès dans le Réseau-L, qui compte aujourd’hui une quinzaine d’entreprises ayant adhéré au réseau par ce biais.

Nanou obtient l’autorisation de pratiquer le placement de personnel temporaire

Après le placement fixe, cette étape est décisive. Cette autorisation indique que notre organisation et nos contrats cadres ont été validés par le Service de l’emploi du canton de Vaud. Nous avons donc toute l’infrastructure et les outils nécessaires pour mettre sur pied notre programme ambitieux qui vise à offrir des places de travail fixes avec de bonnes conditions sociales au personnel remplaçant travaillant dans les crèches. Le but étant d’améliorer les conditions de travail du personnel éducatif et de la direction, et par voie de conséquence, améliorer la qualité de l’accueil.

Si vous cherchez du personnel éducatif qualifié pour votre structure ou que vous rencontrez des difficultés à en recruter, adressez-vous à nous. Nous avons déjà plus d'une trentaine de profils variés à vous proposer.

La Confédération prolonge son programme d’impulsion à la création de places d’accueil extra-familial pour enfants

La loi fédérale sur les aides financières à l’accueil extra-familial pour enfant est entrée en vigueur en 2003, avec pour objectifs de promouvoir la création de places d’accueil et de permettre aux parents de mieux concilier famille et travail ou formation. Limitée à l’origine à huit ans, elle a déjà été prolongée une première fois en 2010 pour 4 ans, puis maintenant à nouveau pour 4 ans. En 11 ans, ce programme a permis la création de plus de 43'000 places d’accueil en Suisse.

Malgré les progrès importants réalisés ces dernières années, l’offre ne couvre pas encore la demande et de nombreux parents se voient contraints de diminuer ou d’interrompre leur activité professionnelle. Le Conseil fédéral invite les cantons et les communes à exploiter leur marge de manœuvre de manière à ce que, d’ici fin 2018, le but du programme – à savoir proposer dans toute la Suisse une offre en fonction des besoins – soit atteint.

Pour plus d’informations au sujet des conditions d’octroi des aides financières de la Confédération, n’hésitez pas à nous contacter !

 

La gérante de Nanou élargit sa « boîte à outils » avec l’obtention du Diplôme fédéral d’Experte en Finance et Controlling

Ce diplôme est du même niveau que l’expertise comptable ou fiscale, à la différence près que la matière traitée est plus vaste. En plus des normes comptables et fiscales, beaucoup d’aspects techniques, de mathématiques financières appliquées à la résolution de problèmes concrets comme par exemple l’analyse d’investissements, les calculs de rentabilité ou l’implémentation d’une comptabilité analytique. Mais aussi des thèmes plus « théoriques » comme le système de contrôle interne, la gouvernance d’entreprise ou la gestion des risques. Ainsi, nous sommes prêts pour vous conseiller dans l’élaboration de vos projets dans les moindres détails.

Nanou reprend la gestion de la comptabilité et des salaires de la crèche d’Alpiq SA à Lausanne « Les Miniwatts »

Alpiq SA est le leader suisse de l’électricité. Elle produit, transporte, distribue et négocie l’énergie à l’échelle européenne. Elle compte 8'000 collaborateurs environ dans le monde dont 200 au siège social de Lausanne. C’est pour offrir une priorité d’accueil aux enfants de ses collaborateurs que la crèche « Les Miniwatts » a été créée en 2009. Nous sommes heureux d’avoir été mandatés pour gérer la comptabilité et les salaires de cette crèche d’entreprise de 44 places, dès le 1er janvier 2014. 

Nanou obtient l’autorisation du Canton de Vaud de pratiquer le placement de personnel pour toute profession en relation avec le secteur de la petite enfance

On n’avait jamais vu une agence de placement dédiée spécifiquement à ce secteur de niche. Après 4 ans de réflexion, il était grand temps de se lancer !

Cette autorisation, délivrée par le Service de l’emploi, est valable dans toute la Suisse pour une durée indéterminée. Le Service de l’emploi est garant du respect de la Loi sur le service de l’emploi et la location de services (LSE). Cette loi vise notamment à maintenir un marché du travail équilibré et à protéger les travailleurs qui recourent à des agences de placement privées.