Nos services

Notre objectif est d’aider à la mise en place d’un cadre solide et fiable, au travers de trois domaines de compétences.

Fiduciaire

Notre équipe dévouée gère pour vous tous les aspects administratifs et financiers de votre structure, par exemple :
  • Comptabilité / bouclement
  • Salaires / RH
  • Assurances
  • Budgets
  • Trésorerie
  • Facturation et contentieux
  • Statistiques
  • Audit / Révision selon les normes de l'ASR
  • Administration / Secrétariat
Image

Ressources humaines

En tant qu’agence de placement spécialisée dans le domaine de l’enfance, nous sommes votre intermédiaire de confiance pour la gestion des ressources humaines de votre organisation, même dans les situations complexes.
  • Recrutement de personnel pour tous types de poste ou de métier, y compris les cadres
  • Organisation des remplacements, même dans l’urgence, pour des missions de courtes ou longues durées
  • Conseils dans la gestion des ressources humaines, par le biais de notre Carnet RH-support.

Organisation

Que ce soit pour un projet de création de structure ou lors d’un agrandissement, nous sommes là pour vous accompagner dans toutes les phases de développement du projet. Vous pouvez aussi compter sur nous pour :
  • Conseils en organisation et gouvernance
  • Mise en place de processus ou d’outils de gestion
  • Remise de commerce
  • Demande de subventionnement
  • Conseils informatiques et création de site web, par le biais de notre Carnet IT-support

Intervisions matinales pour dirigeants

Depuis 2018, nous avons mis sur pied des rendez-vous informels pour les responsables de structures d’accueil. L’idée est de nous réunir pour aborder des thématiques touchant de près ou de loin vos métiers et préoccupations. Vous êtes certainement en recherche constante de nouvelles idées et outils pour garantir un environnement d’accueil bienveillant et augmenter la qualité des prestations. Nanou se propose d’être un lieu de partage et de rencontre vous permettant de tisser des liens avec d'autres professionnels comme vous, venant de diverses régions de Romandie.

Le fonctionnement de ces rencontres informelles et gratuites est simple :
  • De 8h30 à 10h00 dans nos bureaux de Lausanne
  • Formule cafés-croissants offerts
  • Maximum 10 participants pour favoriser les échanges
  • Animé par un expert du domaine
Voici les prochains thèmes qui seront abordés cette année :
Fonction de direction : Toujours disponible ?
Souvent, la fonction de dirigeant ou responsable d’équipe nous force à être disponible quasiment 24/7, ce qui n’est de loin pas une chose facile à gérer. Comment faire pour prendre conscience de ses propres limites et trouver le positionnement « juste » (posture corporelle dans l’espace et ressenti émotionnel) ? Nous vous proposons une réflexion participative autours du positionnement professionnel adéquat face à diverses situations.

Florence Gaist, art-thérapeute indépendante et sociologue spécialisée en communication, animera cette matinée grâce à des outils qui feront appel à votre créativité.
Pour s’inscrire, il suffit de s’annoncer via info@nanou.ch. Les dates seront fixées via un sondage Doodle dès que le nombre d’inscriptions sera suffisant.

Vous avez une idée, une envie de partager une problématique ou des réflexions ? Nous sommes à l’écoute de vos suggestions en toute confidentialité par mail à l’adresse caracas@nanou.ch.

Ce que nos clients disent de nous

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux