La formation continue c’est s’offrir le temps d’apprendre et de réfléchir, un temps ô combien important pour relever les défis de demain. J’ai eu la chance de pouvoir m’octroyer ce temps à une époque où l’accélération est devenue un dangereux phénomène de société.
Entourée ici de mes deux professeurs, Giuliano Bonoli et Stéphane Nahrath (à droite) et du directeur de l’IDHEAP, l’Institut des Hautes études en administration publiques, Nils Soguel (à gauche), cette photo prise lors de la cérémonie de remise des diplômes clôt une période d’étude entamée en 2019 qui m’a permis de retourner sur les bancs de l’université, à la rencontre de magnifiques personnes, et de réfléchir ensemble aux enjeux sociétaux de demain.
Le sujet auquel je me suis attaché dans le cadre de mon travail de master MPA est l’analyse comparative des politiques publiques vaudoises et genevoises en termes de partenariats avec des entreprises dans le domaine de l’accueil de jour de l’enfance.
J’ai défendu ma thèse le 18 octobre face à un expert pour lequel j’éprouve beaucoup d’admiration et de reconnaissance : Jean-Claude Seiler, qui a dirigé le Service d'accueil de jour de l’enfance de la Ville de Lausanne de 1998 à 2020 et qui a permis un développement remarquable de ce secteur tant quantitativement que qualitativement.