Le Jardin d’enfants Le Pipotin passe entre de nouvelles mains

En fin d’année dernière, la propriétaire du Jardin d’enfants Le Pipotin situé dans le quartier de Champel à Genève, décide de remettre sa structure entre de nouvelles mains. Elle nous confie le mandat de trouver un-e repreneur/euse qui pourra garantir la continuité de l’exploitation et tout en maintenant l’excellente réputation du lieu. Quelques mois plus tard, l’opération se concrétise. Nous sommes ravis d’avoir pu contribuer à cette rencontre et continuons à œuvrer pour faciliter la transition.

Actuellement ouvert uniquement les matins, le Jardin d’enfants prévoit d’ouvrir également trois après-midis par semaine dès la rentrée de septembre et cherche un-e Aide ou un-e Assistant-e socio-éducatif/ve (ASE) à 30% disponible les lundis, mardis et jeudis. Si ce poste pourrait vous intéresser, vous pouvez adresser votre dossier de candidature directement à la nouvelle directrice Carole Blanc (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Partenariat avec l’Association "Air des Bois", éco-crèche en forêt à Lausanne

Dans sa réponse au postulat de Mme Anita Messere et consorts "Des crèches dehors par tous les temps, un succès fou !", la Ville de Lausanne propose de développer une nouvelle prestation d’accueil à la journée, exclusivement en extérieur, pour des enfants âgés de deux ans et demi à quatre ans déjà inscrits dans une institution du Réseau-L. L’Association "Air des bois", nouvellement créée dans ce but, offrira 20 places par jour chaque semaine et pourra ainsi accueillir jusqu’à 100 enfants lausannois.

Cette offre s’inscrit dans la volonté de la Ville de sensibiliser la population à l’environnement dès le plus jeune âge. Elle répond notamment à la mesure 164 du Plan climat et bénéficiera d’un soutien financier unique du Fonds de développement durable (FDD) pour l’acquisition du matériel.

Nous sommes heureux de participer à ce projet novateur en tant que fiduciaire en charge de la gestion de la comptabilité et des salaires.

Nouveau mandat de gestion pour la Maison de la Petite Enfance à Bussigny

Créée en 2004, l’Association de la Maison de la Petite Enfance a pour but de gérer une structure d’accueil de l’enfance préscolaire de 54 places. Elle fait partie du réseau BussiVillAje et accueille les enfants habitant Bussigny-près-Lausanne et Villars-St-Croix. L’association, représentée par un comité de bénévoles, emploie une trentaine de personnes. Sa directrice, Madame Corinne Pittet, nous a fait part de leur souhait de déléguer la gestion de la comptabilité et des salaires à un prestataire externe reconnu et spécialisé en la matière. Nous les remercions chaleureusement pour la confiance témoignée en nous attribuant ce mandat.

Bonnes fêtes !