Ateliers d'échange de pratique

Les professionnel-le-s de l’enfance effectuant des missions temporaires ont un rôle bien particulier.

En plus d’assurer une prise en charge éducative bienveillante en favorisant un environnement propice au développement et à l’apprentissage des enfants qui leur sont confiés, elles doivent faire preuve d’une grande souplesse.

Leur fonction fait qu’elles sont de passage, présentes pour quelques heures à quelques semaines dans les institutions. Elles font partie intégrante des équipes éducatives mais sont peu conviées à prendre part aux pratiques réflexives des institutions qui ont lieu notamment lors des colloques.

Souhaitant encourager ses collaboratrices à questionner et renouveler continuellement leurs connaissances et compétences, Nanou Solutions leur propose régulièrement des rencontres sous forme d’Ateliers d’échange de pratique animés par des professionnels du domaine.

Lors de ces soirées, une thématique particulière est mise en lumière en invitant à mettre en commun les expériences et représentations des participant-e-s, par l’analyse de situations concrètes et d’apports théoriques.

Echanges sur thématiques libres

Nous proposons régulièrement des rencontres sous forme d’Ateliers d’échange de pratique animés par des professionnel-le-s du domaine, selon diverses thématiques. Ceci dans une optique d’encourager nos collaborateurs et collaboratrices à questionner et renouveler continuellement leurs connaissances et compétences. Vos questionnements sont au cœur de ces ateliers, c’est pourquoi nous estimons primordial de proposer ponctuellement ce format de thématiques libres. Les discussions prendront la forme et la couleur que vous leurs donnerez.

Venez partager votre expérience, votre vécu et vivre un moment d’échange convivial en toute confidentialité avec Nanou Solutions. Nous vous proposons d’aborder tour à tour les thèmes qui nous seront rapportés durant la soirée et qui vous préoccupent au quotidien.

Déroulement de la soirée

19h15 : Accueil des participant-e-s.
19h30 : Ouverture de la rencontre. Mot de bienvenue.
19h35 : Tour de table. Échanges libres et partages d’expériences.
20h45 : Clôture de la rencontre.
21h00 : Fin de la soirée. L’espace reste à disposition encore quelques minutes pour les échanges informels.

Pour vous inscrire, cliquez sur la date qui vous convient ci-dessous. Les places sont limitées à 15 par ordre d’inscription.

La soirée est réservée à nos collaborateurs et collaboratrices du pool de remplacement et est gratuite. Elle se déroule dans nos locaux avec boissons et collations offertes.

Inscriptions via les liens ci-dessous :

Infos pratiques

Fréquence
Tous les deux mois environ
Nombre de participants
Entre 10 et 20 selon la salle
Lieu
Nanou Solutions à Lausanne, à Genève, à Martigny et à Yverdon-les-Bains
Tarif
Gratuit pour les membres de notre pool. En cas d’annulation moins de 7 jours calendaires avant l'évènement, des frais d’annulation de CHF 20 vous seront facturés.
Horaires
19h30 - 21h00
Fréquence: Tous les deux mois environ
Nombre de participants: Entre 10 et 20 selon la salle
Lieu: Nanou Solutions à Lausanne, à Genève, à Martigny et à Yverdon-les-Bains
Tarif: Gratuit pour les membres de notre pool. En cas d’annulation moins de 7 jours calendaires avant le cours, des frais d’annulation de CHF 20 vous seront facturés.
Horaires: 19h30 - 21h00