Notre soutien à la Fondation de Ribaupierre Graz

Nous avons le plaisir de vous présenter un projet qui nous tient à cœur car il touche non seulement la cause des enfants mais aussi les personnes migrantes, tout ceci avec la musique comme vecteur de liens sociaux.

« Chaque enfant a une histoire à chanter » est le nom de ce projet proposé par la Fondation de Ribaupierre-Graz, en collaboration avec l’Ecole de Musique de Lausanne. Il s’adresse aux enfants issus de l’immigration, scolarisés dans des classes d’intégration du Collège de l’Elysée à Lausanne, afin de leur permettre d’atteindre le niveau de français suffisant pour intégrer ensuite le cursus scolaire usuel.

Durant ces ateliers artistiques, chaque enfant est invité à partager une chanson, un poème ou un mot qui a marqué son enfance et qui vient de son pays d’origine. Une mosaïque de textes et de musique est conçue à partir de ces éléments et forme la trame du spectacle présenté au public le 16 mai dernier, à l’occasion des festivités du 60e anniversaire du Collège de l’Elysée. Cliquez ici pour avoir un aperçu en images.

Nous avons été touché par ce projet et sommes heureux d’avoir pu contribuer à sa réalisation par le biais d’une donation. En dehors de ce projet, la Fondation de Ribaupierre-Graz, fondée en 1988, a pour but de favoriser l'accès à la culture musicale en soutenant financièrement la formation des élèves connaissant des difficultés financières.