Collaboration avec le canton de Neuchâtel dans le cadre de VOSTRA, l’ordonnance fédérale sur le nouveau casier judiciaire informatisé

Nous avons le plaisir d’informer nos clients dans le canton de Neuchâtel que nous avons mis en place le contrôle des casiers judiciaires de notre personnel remplaçant en direct avec le Service de protection de l’adulte et de la jeunesse (SPAJ). Ce contrôle s’effectue annuellement et avant chaque engagement. Ceci garantit à nos clients que notre personnel dispose d’un casier judiciaire vierge et qu’aucune procédure judiciaire n’est en cours à leur encontre leur empêchant de travailler avec des enfants.

Après la signature en janvier 2024 d’une convention similaire avec le canton de Vaud et en juillet 2024 avec le canton de Genève, nous poursuivons notre dialogue avec les autorités cantonales dans le but de décharger les services administratifs de cette tâche chronophage.

Ceci découle de l’entrée en vigueur en 2023 de l’ordonnance fédérale sur le nouveau casier judiciaire (VOSTRA). Plus d’informations dans ce lien.