Après avoir soutenu en 2024 le projet « Chaque enfant a une histoire à chanter », nous avons renouvelé notre don à la Fondation de Ribaupierre-Graz cette année afin de mettre sur pied des ateliers pour les enfants accueillis au foyer du Servan à Lausanne.
Ainsi, une dizaine d’enfants âgés de 6 à 14 ans ont pu participer gratuitement à des ateliers de théâtre animés par Olivier Mäusli.
Nous sommes particulièrement reconnaissants envers l’équipe de la Fondation Bellet pour leur intérêt marqué pour ce projet qui permet à des jeunes placés en institution d’avoir accès à une certaine forme d’expression artistique.
Voici un témoignage reçu de la part de l’équipe éducative du Servan, au terme du projet :
« Au nom de mes collègues et des enfants de l’atelier animé par Olivier Mäusli, je souhaite vous adresser un chaleureux MERCI pour le soutien que vous avez apporté à notre institution.
Grâce à votre engagement, les enfants que nous accompagnons ont pu vivre au travers de cet atelier de théâtre un moment d’ouverture, d’émotions et de découvertes d’eux-mêmes. Mais aussi beaucoup de rires et de joie.
Pour plusieurs d’entre eux, cet espace a permis de mettre des mots sur ce qu’ils n’arrivent pas toujours à exprimer autrement. D’autres ont trouvé le courage de se montrer, de prendre leur place, d’oser. Toutes et tous ont pu expérimenter, à leur rythme, un regard bienveillant sur leur créativité et leurs émotions mais aussi celles des autres, adultes compris.
Votre générosité a donné naissance à ces petites victoires souvent invisibles, mais essentielles dans leur parcours de vie pas toujours évident. Et pour cela, nous vous sommes profondément reconnaissants.
MERCI d’avoir rendu cette expérience possible et d’offrir aux jeunes des opportunités artistiques qui ont un véritable impact sur leur développement (et sur celui des adultes qui les accompagnent également). »