Lancement du projet pilote avec la Ville de Lausanne (Réseau-L)

Le Service d’accueil de jour de l'enfance de la Ville de Lausanne accepte de nous confier l’organisation des remplacements dans deux structures du Réseau-L : le CVE de la Borde (municipale) et la Garderie du Servan (fondation privée subventionnée). Une phase test d’une année est prévue dans un premier temps. Le but est d’évaluer si l’externalisation de l’organisation des remplacements apportera une plus-value globale pour l’institution, en termes de sérénité pour les équipes éducatives, de facilité managériale pour les directions et au final, d’une consolidation de la qualité de l’accueil de jour des enfants et de leur famille. Le coût de cette phase test sera bien sûr un élément quantifiable qui entrera dans l’évaluation du projet.

Le Réseau-L compte 13 Centres de Vie Enfantine municipaux et une quarantaine de structures privées subventionnées. La gestion des absences du personnel éducatif et les remplacements incontournables y relatifs représentent une masse de travail considérable pour la direction, qui parfois délègue cette tâche aux équipes.

Afin de pouvoir répondre aux besoins, nous cherchons activement à recruter du personnel éducatif de tout niveau, intéressé par des missions de durée variable sur Lausanne. Si vous avez de l’expérience dans la petite enfance et une grande capacité d’adaptation, faites-nous parvenir votre offre à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour rejoindre notre pool de personnel remplaçant !