Nanou grandit et renforce ses effectifs afin de répondre aux besoins croissants du secteur. Nous avons dépassé le seuil des 300 collaborateurs et collaboratrices actifs qui œuvrent pour les structures de l’enfance jour après jour, dans toute la Romandie. A présent, plus de deux tiers d’entre eux sont diplômé-e-s. Nous tenons également à les remercier pour leur engagement professionnel de qualité !
Par le biais de notre sondage de qualité, nous avons été honorés d’apprendre que 100% de nos clients sont satisfaits, voire très satisfaits de notre partenariat. Nous vous remercions pour la confiance quotidienne que vous nous accordez !
Ces sondages, que nous effectuons régulièrement, sont aussi l’occasion pour nous de récolter vos remarques et suggestions, ce qui est très important dans l’esprit d’un partenariat évolutif que nous souhaitons construire ensemble.
Nous restons toujours à l’écoute de vos propositions. Si vous avez manqué l’occasion de vous exprimer par le biais de notre sondage, vous pouvez nous contacter à tout moment via le formulaire de contact sur notre site ou nous écrire un mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Durant la semaine de la rentrée scolaire, l’École polytechnique fédérale de Lausanne a accueilli plus de 1’200 chercheurs/euses du monde entier pour une série de conférences sur la théorie en simulation de matériaux organisée par la communauté Psi-K. Afin de soutenir la parentalité dans le milieu scientifique, les organisateurs de cet évènement ont eu l’excellente idée de proposer aux parents participants une solution de garde pour leur-s enfant-s et ont confié à Nanou Solutions la mise en place de cette crèche éphémère.
Nous remercions sincèrement les organisateurs/trices et les parents pour leur confiance, ainsi que les donateurs et prêteurs de matériel ainsi que toutes les personnes qui ont contribuées de près ou de loin à la réalisation de ce projet.
Cet été, nous avons eu le plaisir de soutenir la ville de Genève dans la concrétisation de leur projet novateur de crèche estivale, une organisation conséquente qui a permis de soulager environ 192 familles de mi-juillet à mi-août. C’est avec joie que nous renouvellerons cette riche expérience l’année prochaine.
Pour en savoir plus, voici un lien vers l’article de la Tribune de Genève.
Nous avons le plaisir et le privilège d’avoir été sollicités par la Fondation Jeunesse & Familles (FJF) pour répondre à ses besoins croissants en personnel éducatif. La FJF compte plus de 300 collaboratrices et collaborateurs dans le canton de Vaud et offre pas moins de huit prestations d’hébergement (foyers), trois prestations de jour (AEMO, DIOP et Point rencontre) et deux activités grand public.
Nanou Solutions étend donc ses activités dans le secteur spécialisé. Pour faire face à cette évolution, nous recrutons des éducatrices et éducateurs sociaux souhaitant travailler auprès d’enfants et adolescents pour des missions ponctuelles ou de plus longue durée. Rendez-vous sur la page Espace Candidats de notre site web pour déposer votre candidature.
Nous profitons de cette occasion pour mettre en lumière une des actions de la FJF : la Super Run. En 2019, à l’occasion de son centenaire, la FJF avait mis sur pied la première édition de cette course populaire et solidaire qui avait accueilli 360 sportives et sportifs dès 3 ans à Tolochenaz. Après deux ans d’incertitude en raison du contexte sanitaire, la fondation remet le couvert et organise la deuxième édition de la course le dimanche 28 août 2022. Une date à retenir, que vous souhaitiez courir, encourager des proches ou vous investir en tant que bénévole !
Au vu du succès rencontré lors des dernières intervisions matinales pour dirigeants, on se donne les moyens de voir grand. Nous avons mis sur pied des journées de formation continue à suivre dans nos locaux de Lausanne et Carouge. Celles-ci s'adressent aux professionnel-le-s de l'enfance et sont dispensées par nos intervenant-e-s minutieusement sélectionné-e-s selon leurs domaines d'expertise et leurs expériences de terrain.
Les prochaines journées seront animées par Madame Sylvie D’Andrea, intervenantes dans les institutions sociales en qualité de coach professionnelle et formatrice d’adultes, active depuis plus de 20 ans dans le domaine des sciences humaines, dont 10 ans en tant que directrice d’institution de l’enfance. Auteure des cartes et livres UmanMap qui décrivent le développement de l’enfant jusqu’à l’âge de jeune adulte, elle est régulièrement invitée dans les institutions et écoles afin de partager ses connaissances.
Voici le programme :
Savoir mener des entretiens difficiles
- Samedi 2 juillet 2022 à Carouge pour le personnel éducatif
- Vendredi 23 septembre 2022 à Lausanne pour les responsables de structures
Séparation, divorce : de l’amour ou désamour… Place des enfants et rôle des parents
- Samedi 24 septembre 2022 à Lausanne pour le personnel éducatif
- Vendredi 30 septembre à Carouge pour les responsables de structures
Pour plus d’information et pour vous inscrire, suivez ce lien.
Avez-vous l’habitude de travailler avec des outils de stockages et partage de documents tels que DropBox ou GoogleDrive plutôt qu’un disque dur standard ?
Ces outils dit « Cloud » facilitent le partage de documents et la collaboration. Vous avez ainsi la possibilité d’utiliser vos fichiers depuis n’importe où. De plus, en cas de sinistre, vos données restent accessibles.
Pourquoi stocker vos données sur un Cloud privé plutôt qu’un Cloud propriétaire (Google, Microsoft, etc.) ?
Contrairement à GoogleDrive, DropBox ou OneDrive, avec un Cloud privé, vos données seront hébergées en Suisse. Elles ne seront ni analysées, ni vendues à des tiers.
Ce que nous vous proposons concrètement :
- Un service Cloud privé, suisse et souverain
- Sauvegarde de vos données dans un datacenter de type Tier III+ et le plus écologique de Suisse chez notre partenaire Infomaniak
- Récupération des données en cas de perte ou destruction accidentelle jusqu’à 30 jours
- Stockage évolutif jusqu’à 1 To
- Gestion fine des droits d’accès
Tarifs :
- CHF 15.-/mois (pour 500 Go)
- CHF 5.-/mois par utilisateur supplémentaire
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Mauro Pereira, notre Responsable informatique.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Depuis décembre dernier, nous avons l’honneur de pouvoir servir la Ville de Lausanne et ses 28 structures municipales d’accueil pour enfants en milieu scolaire (APEMS) qui peuvent toutes nous solliciter pour des demandes de remplacements ponctuels.
Durant les 4 premiers mois, nos collaborateurs/trices ont effectué environ 420 heures de mission dans ces lieux d'accueil afin de pallier au manque de personnel éducatif et d'intendance. Nanou Solutions est venue en appoint dans la gestion de la crise COVID et a apporté un soutien précieux permettant de maintenir l’ouverture de ces lieux d’accueil pour les familles lausannoises.
Nous constatons que les besoins sont toujours accrus. Aussi, nous profitons de cette occasion pour rappeler que nous sommes toujours à la recherche d’éducateurs/trices de l’enfance avec au moins une année d'expérience de terrain, disposant d’une formation reconnue ou en cours de reconnaissance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Espace Candidats de notre site web où vous avez la possibilité de déposer votre candidature en ligne.
Animée par la passion de son métier au service de l’Humain, Anouck nous amène une nouvelle énergie dans la mise en place de projets à caractères sociaux. Après avoir œuvré durant 4 ans en tant que remplaçante au sein de Nanou Solutions, parallèlement à ses études qui ont débouchés sur un Master HES-SO en Travail Social, option Pilotage d’interventions et innovations dans les terrains du travail social, elle passe de l’autre côté du miroir et se trouve à présent au cœur de nos actions.
Ainsi, grâce à son bagage mêlant théorie et pratique, nous avons le plaisir de vous informer que nous offrons à présent des services sur mesure de support dans la gestion de vos projets éducatifs. Il s’agit d’un accompagnement dans vos réflexions éducatives qui pourrait déboucher sur la réalisation d’outils tels que, par exemple, un kit de bienvenue pour les remplaçant-e-s ou tout autre outil destiné à soutenir vos actions quotidiennes.
Nous le savons tous, le domaine social est tributaire de toute sorte de facteurs externes qui nous obligent à nous adapter continuellement. C’est dans une dynamique de travail collaboratif, incluant la participation de tous les acteurs concernés, et grâce à la fraîcheur d’un regard nouveau et neutre, que nous souhaitons apporter notre soutien, toujours dans le but final d’améliorer la qualité de l’accueil et le bien-être des enfants.
N’hésitez pas à contacter Anouck Ruegg directement pour plus de renseignements !
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
021 545 54 43
Toute l'équipe de Nanou Solutions vous remercie de la confiance témoignée au long de cette année.
Notre résolution pour 2022 ? Toujours être à vos côtés pour soutenir la réalisation de vos projets et continuer à améliorer sans cesse la qualité de nos services.
En nous réjouissant de la poursuite de notre collaboration, nous vous souhaitons de belles fêtes et vous transmettons nos meilleurs voeux de bonheur et de santé.