BRAVO à Andrea Balea et Joséphine Mosch qui ont réussi leur examen du Certificat d’Assistante en gestion du personnel !

Ce certificat est la première étape vers le Brevet fédéral de Spécialiste en Ressources Humaines.

Nanou est fier d’avoir au sein de son équipe des personnes qui développent leurs compétences et se perfectionnent. Cela fait partie de nos valeurs. L’encouragement à la formation est un des piliers fondamentaux d’une entreprise innovante et performante.

Mélanie Vaucher, qui a également obtenu son Certificat avec brio, a, quant à elle, décidé de poursuivre sa carrière dans un autre domaine. Nous lui souhaitons plein de succès !

Reprise de nos rencontres « intervisions matinales pour dirigeants » – aperçu du programme 2020

Depuis 2018, nous avons mis sur pied des rendez-vous informels pour les responsables de structures d’accueil. L’idée est de nous réunir pour aborder des thématiques touchant de près ou de loin vos métiers et préoccupations. Vous êtes certainement en recherche constante de nouvelles idées et outils pour garantir un environnement d’accueil bienveillant et augmenter la qualité des prestations. Nanou se propose d’être un lieu de partage et de rencontre vous permettant de tisser des liens avec d'autres professionnels comme vous, venant de diverses régions de Romandie.

Le fonctionnement de ces rencontres informelles et gratuites est simple :

  • De 8h30 à 10h00 dans nos bureaux de Lausanne
  • Formule cafés-croissants offerts
  • Maximum 10 participants pour favoriser les échanges
  • Animé par un expert du domaine

Voici les prochains thèmes qui seront abordés cette année : 

  • Introduction à la méditation en milieu éducatif
  • Présentation de l’ordonnance sur la protection de la maternité (OPROMAT)
  • Fonction de direction : Toujours disponible ?
  • Personne de confiance : une ressource pour la prévention des risques liés au stress et aux conflits
  • L'Art-thérapie, ou la création accompagnée au service du soin

Pour s’inscrire, il suffit de s’annoncer via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les dates seront fixées via un sondage Doodle dès que le nombre d’inscriptions sera suffisant.

Vous avez une idée, une envie de partager une problématique ou des réflexions ? Nous sommes à l’écoute de vos suggestions en toute confidentialité par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Nanou Solutions s’agrandit aussi à Genève !

Dans le cadre de l’expansion de nos activités au bout du lac, nous recherchons actuellement pour notre succursale de Carouge une Assistante administrative RH pour un engagement à durée indéterminée, à temps partiel (entre 40% et 60%).

Si vous souhaitez combiner votre passion pour les ressources humaines et votre attirance pour le secteur de la petite enfance, et que vous possédez de solides connaissances dans les outils bureautiques, Nanou Solutions est l’employeur idéal pour vous.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Espace Candidats. Nous nous réjouissons de recevoir vos dossiers !

Coin bureautique à disposition de nos collaboratrices et collaborateurs - Welcome chez Nanou !

Le rush de fin et début d’année étant passé, nous sommes à présents bien installés dans nos nouveaux bureaux spacieux et confortables à l’avenue Georgette au centre de Lausanne. Nous aimerions profiter de cet espace supplémentaire dédié à notre zone d’accueil pour mettre à disposition de nos collaborateurs/trices un coin bureau tout équipé avec, à disposition, un ordinateur connecté à internet, une imprimante multifonctions, photocopieur, etc. Nous avons pensé à tous ceux qui n’ont pas l’équipement nécessaire à la maison pour traiter les documents administratifs que nous leur soumettons. L’objectif est d’optimiser la fluidité de notre collaboration. Vous êtes donc les bienvenus durant les heures de bureau standards où vous retrouverez vos interlocutrices dévouées pour vous assister en cas de besoin.

Nanou déménage !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous déménageons le 5 novembre 2019 à l’avenue Georgette 6, 1003 Lausanne.

Situé entre la gare et la place St-François, ce nouveau lieu est facilement accessible en transports publics.

Pour améliorer le confort de travail de notre équipe qui s’est considérablement agrandie depuis une année, nous avons trouvé un espace deux fois plus grand qui nous permettra de vous accueillir dans des conditions plus agréables.

Nous nous réjouissons de vous recevoir dans ce nouveau lieu. N’hésitez pas à passer nous dire bonjour !

Vous pouvez d’ores et déjà mettre à jour nos coordonnées de contact. Nos numéros téléphoniques restent inchangés pour le moment. La permanence téléphonique sera assurée pour les demandes urgentes, même le jour du déménagement.

Nouveau site web

Enfin prêt !  Le tout nouveau site web de Nanou Solutions est en ligne. Plus moderne et modulable, nous sommes fiers de vous le présenter ici.

La personne qui a réalisé ce site n’est autre que Mauro Pereira, notre spécialiste IT et responsable du carnet IT-support. Si vous avez envie également de refaire votre site ou d’en créer un, il se fera un plaisir de vous conseiller.

Carnet support RH

Après le succès des carnets-IT, le carnet-RH fait son apparition parmi les nombreux services que nous offrons à nos chers clients.

Il s’agit d’un support ponctuel pour la gestion de vos ressources humaines sous forme de carnet de 5 heures pour CHF 750.00 HT sans limite de validité.

  • Vous pouvez bénéficier de conseils neutres et indépendants de nos experts dans les domaines suivants :
  • Résolution de différends
  • Droit du travail
  • Recrutement
  • Intégration et fidélisation des collaborateurs
  • Autres aspects administratifs

Pour plus d’informations, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Participez à notre mission en nous recommandant auprès de vos contacts

Depuis bientôt 6 ans, une de nos missions est de soutenir les structures d’accueil dans leur recherche de personnel diplômé et qualifié. Nous sommes de plus en plus sollicités dans ce domaine, tant par des structures privées que communales.

Comme partout ailleurs, le bouche-à-oreille fonctionne très bien dans le milieu de la petite enfance. C’est pourquoi, nous faisons appel à votre réseau !

Si vous nous mettez en contact avec le/la parfait-e candidat-e et que cela aboutit sur un placement fixe, nous vous rétrocéderons 10 % de notre commission ! Alors n’hésitez pas à consulter notre page Espace Candidat pour voir les derniers postes à repourvoir et à en parler autour de vous.

Merci pour vos partages et vos interactions sur les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn.

Créer une UAPE en moins de deux mois, c’est possible !

Début juillet, la Municipalité de Préverenges nous confie le mandat d’ouverture d’une UAPE de 1P à 3P pour la rentrée 2019. Mi-juillet, le mandat est étendu à l’accueil des 4P-6P. Une première pour nous. Le défi est de taille, mais nous n’avons pas hésité à le relever et avons mis toute notre énergie pour mener à bien ce nouveau projet en un temps record.

Constitution des statuts de l’association, établissement du règlement aux parents, préparation des budgets et des demandes d’aide financière, suivi de la demande d’autorisation cantonale, contact avec tous les parents en liste d’attente, etc… A présent, tout est quasi prêt pour l’ouverture le 26 août 2019.

Hissez-haut ! Les Optimistes se réjouissent d’accueillir 46 enfants lors de cette rentrée scolaire pour le bonheur des parents préverengeois.

Pour plus d’informations : www.lesoptimistes.org

Offre exclusive Let's Go Fitness !

Nous souhaitons chouchouter nos éducatrices et éducateurs remplaçant-e-s et les remercier pour leur engagement et grande flexibilité. Pour ce faire, Nanou a conclu un partenariat avec le leader du fitness en Suisse afin de leur faire profiter d’une offre exclusive valable jusqu’au 30 juin 2019.

Pour tout abonnement souscrit au Let’s Go Fitness de la Borde à Lausanne, à l’aide du bon qui vous sera transmis par e-mail, vous bénéficiez de 20% de rabais (non cumulable).

Au Let’s Go Fitness, vous pourrez notamment profiter de :

  • Espace musculation
  • Grande salle de cours collectif
  • Espace Wellness (sauna, hammam, jacuzzi)
  • Programme personnalisé

Il y a forcément un Let’s Go Fitness proche de chez vous ! Il s’agit du plus grand réseau de fitness accessible avec un seul abonnement.

  • 52 clubs en Suisse romande
  • Suspension de l’abonnement jusqu’à 90 jours

A vos baskets !!!