Coin bureautique à disposition de nos collaboratrices et collaborateurs - Welcome chez Nanou !

Le rush de fin et début d’année étant passé, nous sommes à présents bien installés dans nos nouveaux bureaux spacieux et confortables à l’avenue Georgette au centre de Lausanne. Nous aimerions profiter de cet espace supplémentaire dédié à notre zone d’accueil pour mettre à disposition de nos collaborateurs/trices un coin bureau tout équipé avec, à disposition, un ordinateur connecté à internet, une imprimante multifonctions, photocopieur, etc. Nous avons pensé à tous ceux qui n’ont pas l’équipement nécessaire à la maison pour traiter les documents administratifs que nous leur soumettons. L’objectif est d’optimiser la fluidité de notre collaboration. Vous êtes donc les bienvenus durant les heures de bureau standards où vous retrouverez vos interlocutrices dévouées pour vous assister en cas de besoin.

Nous avons le plaisir de vous présenter Caroline Gasser Bersier, Responsable de mandats de gestion

Comptable avec brevet fédéral, possédant une solide expérience dans le domaine de la comptabilité́ générale et le traitement des salaires, Caroline vient renforcer les rangs de notre Team Gestion, après une expérience de 10 ans en tant que trésorière de la Fondation Crèche de Lausanne.

Caroline s’est investie dans ses nouvelles fonctions avec enthousiasme et dynamisme. Sa bonne humeur et son caractère franc et ouvert d’esprit ont rapidement fait d’elle une collègue appréciée. Grâce à ses connaissances techniques poussées, en particuliers du fonctionnement du Réseau-L au niveau comptable et financier, elle sera une interlocutrice clé pour nos partenaires sur Lausanne.

Originaire du Valais, mère d’une pré-ado de 10 ans, elle apprécie entre autre les expériences gustatives (gastronomie, chocolat), kinesthésiques (danse africaine), culturelles (voyages, traditions) et humaines (développement personnel, humour).

Nanou déménage !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous déménageons le 5 novembre 2019 à l’avenue Georgette 6, 1003 Lausanne.

Situé entre la gare et la place St-François, ce nouveau lieu est facilement accessible en transports publics.

Pour améliorer le confort de travail de notre équipe qui s’est considérablement agrandie depuis une année, nous avons trouvé un espace deux fois plus grand qui nous permettra de vous accueillir dans des conditions plus agréables.

Nous nous réjouissons de vous recevoir dans ce nouveau lieu. N’hésitez pas à passer nous dire bonjour !

Vous pouvez d’ores et déjà mettre à jour nos coordonnées de contact. Nos numéros téléphoniques restent inchangés pour le moment. La permanence téléphonique sera assurée pour les demandes urgentes, même le jour du déménagement.

Nouveau site web

Enfin prêt !  Le tout nouveau site web de Nanou Solutions est en ligne. Plus moderne et modulable, nous sommes fiers de vous le présenter ici.

La personne qui a réalisé ce site n’est autre que Mauro Pereira, notre spécialiste IT et responsable du carnet IT-support. Si vous avez envie également de refaire votre site ou d’en créer un, il se fera un plaisir de vous conseiller.

Carnet support RH

Après le succès des carnets-IT, le carnet-RH fait son apparition parmi les nombreux services que nous offrons à nos chers clients.

Il s’agit d’un support ponctuel pour la gestion de vos ressources humaines sous forme de carnet de 5 heures pour CHF 750.00 HT sans limite de validité.

  • Vous pouvez bénéficier de conseils neutres et indépendants de nos experts dans les domaines suivants :
  • Résolution de différends
  • Droit du travail
  • Recrutement
  • Intégration et fidélisation des collaborateurs
  • Autres aspects administratifs

Pour plus d’informations, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Participez à notre mission en nous recommandant auprès de vos contacts

Depuis bientôt 6 ans, une de nos missions est de soutenir les structures d’accueil dans leur recherche de personnel diplômé et qualifié. Nous sommes de plus en plus sollicités dans ce domaine, tant par des structures privées que communales.

Comme partout ailleurs, le bouche-à-oreille fonctionne très bien dans le milieu de la petite enfance. C’est pourquoi, nous faisons appel à votre réseau !

Si vous nous mettez en contact avec le/la parfait-e candidat-e et que cela aboutit sur un placement fixe, nous vous rétrocéderons 10 % de notre commission ! Alors n’hésitez pas à consulter notre page Espace Candidat pour voir les derniers postes à repourvoir et à en parler autour de vous.

Merci pour vos partages et vos interactions sur les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn.

Créer une UAPE en moins de deux mois, c’est possible !

Début juillet, la Municipalité de Préverenges nous confie le mandat d’ouverture d’une UAPE de 1P à 3P pour la rentrée 2019. Mi-juillet, le mandat est étendu à l’accueil des 4P-6P. Une première pour nous. Le défi est de taille, mais nous n’avons pas hésité à le relever et avons mis toute notre énergie pour mener à bien ce nouveau projet en un temps record.

Constitution des statuts de l’association, établissement du règlement aux parents, préparation des budgets et des demandes d’aide financière, suivi de la demande d’autorisation cantonale, contact avec tous les parents en liste d’attente, etc… A présent, tout est quasi prêt pour l’ouverture le 26 août 2019.

Hissez-haut ! Les Optimistes se réjouissent d’accueillir 46 enfants lors de cette rentrée scolaire pour le bonheur des parents préverengeois.

Pour plus d’informations : www.lesoptimistes.org

Offre exclusive Let's Go Fitness !

Nous souhaitons chouchouter nos éducatrices et éducateurs remplaçant-e-s et les remercier pour leur engagement et grande flexibilité. Pour ce faire, Nanou a conclu un partenariat avec le leader du fitness en Suisse afin de leur faire profiter d’une offre exclusive valable jusqu’au 30 juin 2019.

Pour tout abonnement souscrit au Let’s Go Fitness de la Borde à Lausanne, à l’aide du bon qui vous sera transmis par e-mail, vous bénéficiez de 20% de rabais (non cumulable).

Au Let’s Go Fitness, vous pourrez notamment profiter de :

  • Espace musculation
  • Grande salle de cours collectif
  • Espace Wellness (sauna, hammam, jacuzzi)
  • Programme personnalisé

Il y a forcément un Let’s Go Fitness proche de chez vous ! Il s’agit du plus grand réseau de fitness accessible avec un seul abonnement.

  • 52 clubs en Suisse romande
  • Suspension de l’abonnement jusqu’à 90 jours

A vos baskets !!!

Joyeuses Fêtes !

La CCT de Genève est devenue de force obligatoire pour tout le secteur de la petite enfance.

Le secteur de la petite enfance genevoise a fait un grand pas en avant. Désormais, les usages pour les normes de travail équivalentes aux CCT existantes ont été étendues par l’OCIRT et le SASAJ et sont applicables obligatoirement à toutes les structures de la petite enfance genevoises.

Ceci a été rendu possible car plus de 50% des employeurs et plus de 50% des employées-és de ce secteur appliquent une CCT. C’est un succès dont les Fédérations des Institutions de la Petite Enfance Genevoises se réjouissent après plus de 20 ans de mobilisation pour l’amélioration des conditions de travail du personnel œuvrant dans ce secteur avec passion. 

Plus d’information sur le site du canton de Genève.