Nanou Solutions célèbre ses 10 ans

L’histoire de Nanou Solutions a démarré en septembre 2013 à l’initiative de Nathalie Caracas qui, forte de son expérience dans les coulisses de plusieurs structures d’accueil lausannoises, a voulu mettre ses compétences et ses idées au profit du domaine de l’enfance.

C’est avec conviction, ardeur, implication, et surtout avec le cœur qu’elle a œuvré pour poursuivre son objectif et s’entourer, au fil des années, de véritables camarades.

Aujourd’hui l’équipe de Nanou Solutions, qui ne compte pas moins d’une trentaine de personnes à l’interne et plus de 330 externes, surnommées « Les Nanous », s’est réunie au Casino de Morges remplie d’émotions pour marquer cette étape.

Retour en images sur l'évènement.

Nous déménageons notre succursale de Carouge à Genève centre

Cet été, nous avons décidé de déménager notre succursale de Carouge au centre de Genève, à la rue de Chantepoulet 4 située à quelques pas de la gare Cornavin, conformément à notre nouvelle stratégie de positionnement géographique proche de la gare pour faciliter l’accessibilité en transports publics.

Nous souhaitons profiter de cette occasion pour remercier la FIPEGS, et en particulier son Président, Monsieur Maurice Meyer, pour son précieux soutien dans nos débuts en terres genevoises. Nous en gardons des liens d’amitié étroits, notamment avec Alessandra Bonasia, secrétaire de la FIPEGS depuis plus de 10 ans.

Si vous souhaitez nous rendre visite dans nos nouveaux bureaux, nous vous prions de nous en informer à l’avance. Nous vous recevrons avec plaisir sur rendez-vous. Vous trouverez nos coordonnées de contact à jour sur notre site web.

Partenariat avec l’EVAM dans le cadre de leur pôle de formation pratique au métier d’Auxiliaire de l’enfance

L’établissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM) a mis sur pied une formation pour ses bénéficiaires afin d’acquérir les bases du métier d’Auxiliaire de l’enfance. Cette formation d’une année alterne théorie et pratique. A raison de 25 heures par semaines, les participants abordent les thèmes de la sécurité, les soins, la santé et le développement de l’enfant ainsi que la posture professionnelle et le travail d’équipe, en passant par les outils professionnels pour animer et encadrer un groupe d’enfants. Nous avons eu l’honneur d’intervenir dans le cadre de l’un des derniers module « Préparation et soutien à la recherche d’emploi ».

Durant une matinée, deux personnes de notre équipe, Joséphine Mosch et Céline Scheuber, ont fait passer des entretiens d’embauche fictifs à huit participantes à cette formation. Cette matinée fut très enrichissante et positive pour toutes les parties. C’est un grand plaisir pour nous de pouvoir transmettre des conseils basés sur notre expertise du terrain. Nous remercions l’EVAM pour la confiance témoignée et nous réjouissons de réitérer cette expérience l’année prochaine.

Nouvelle succursale à Martigny

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons désormais une équipe de recruteuses et coordinatrices prête à vous accueillir dans nos magnifiques bureaux de Martigny, situés à l’avenue de la Gare 38, à seulement 5 minutes à pied de la Gare.

Depuis deux ans, les structures qui sollicitent nos services, en particulier pour les remplacements d’éducateurs et éducatrices, sont de plus en plus nombreuses. Il nous tient à cœur de répondre à la demande de nos clients en fournissant un service de proximité.

Bonjour la communauté Instagram !

Grâce à Fanette Aubry, notre nouvelle chargée de communication digitale, nous avons à présent une page Instagram et plus de 100 abonné-e-s après seulement quelques semaines. Merci de nous suivre ! C’est par ici 😉

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et questions de toute sorte. Nous sommes à votre écoute.

Déménagement de Fribourg à Yverdon-les-Bains

 

Après 3 ans de présence en ville de Fribourg, nous faisons le choix stratégique de déménager notre antenne de Fribourg à Yverdon-les-Bains. En effet, cet emplacement dans le chef-lieu du district Jura-Nord vaudois nous permet à la fois d’être proche de Fribourg et de Neuchâtel dont la demande est croissante.

Nos bureaux se situent au cœur de la ville, à la rue du Pré 2, à 3 minutes à pied de la gare.

Le Jardin d’enfants Le Pipotin passe entre de nouvelles mains

En fin d’année dernière, la propriétaire du Jardin d’enfants Le Pipotin situé dans le quartier de Champel à Genève, décide de remettre sa structure entre de nouvelles mains. Elle nous confie le mandat de trouver un-e repreneur/euse qui pourra garantir la continuité de l’exploitation et tout en maintenant l’excellente réputation du lieu. Quelques mois plus tard, l’opération se concrétise. Nous sommes ravis d’avoir pu contribuer à cette rencontre et continuons à œuvrer pour faciliter la transition.

Actuellement ouvert uniquement les matins, le Jardin d’enfants prévoit d’ouvrir également trois après-midis par semaine dès la rentrée de septembre et cherche un-e Aide ou un-e Assistant-e socio-éducatif/ve (ASE) à 30% disponible les lundis, mardis et jeudis. Si ce poste pourrait vous intéresser, vous pouvez adresser votre dossier de candidature directement à la nouvelle directrice Carole Blanc (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Partenariat avec l’Association "Air des Bois", éco-crèche en forêt à Lausanne

Dans sa réponse au postulat de Mme Anita Messere et consorts "Des crèches dehors par tous les temps, un succès fou !", la Ville de Lausanne propose de développer une nouvelle prestation d’accueil à la journée, exclusivement en extérieur, pour des enfants âgés de deux ans et demi à quatre ans déjà inscrits dans une institution du Réseau-L. L’Association "Air des bois", nouvellement créée dans ce but, offrira 20 places par jour chaque semaine et pourra ainsi accueillir jusqu’à 100 enfants lausannois.

Cette offre s’inscrit dans la volonté de la Ville de sensibiliser la population à l’environnement dès le plus jeune âge. Elle répond notamment à la mesure 164 du Plan climat et bénéficiera d’un soutien financier unique du Fonds de développement durable (FDD) pour l’acquisition du matériel.

Nous sommes heureux de participer à ce projet novateur en tant que fiduciaire en charge de la gestion de la comptabilité et des salaires.

Nouveau mandat de gestion pour la Maison de la Petite Enfance à Bussigny

Créée en 2004, l’Association de la Maison de la Petite Enfance a pour but de gérer une structure d’accueil de l’enfance préscolaire de 54 places. Elle fait partie du réseau BussiVillAje et accueille les enfants habitant Bussigny-près-Lausanne et Villars-St-Croix. L’association, représentée par un comité de bénévoles, emploie une trentaine de personnes. Sa directrice, Madame Corinne Pittet, nous a fait part de leur souhait de déléguer la gestion de la comptabilité et des salaires à un prestataire externe reconnu et spécialisé en la matière. Nous les remercions chaleureusement pour la confiance témoignée en nous attribuant ce mandat.

Bonnes fêtes !

En cette fin d'année vient le temps des bilans et des nouveaux projets qui mettent en lumière la confiance que vous nous accordez et qui est notre engrais pour faire fleurir notre collaboration au quotidien. Nous espérons que de nouvelles graines seront semées et porteront leurs fruits en 2023. Dans l’attente de voir prospérer ces liens, nous vous souhaitons des fêtes de fin d’année colorées et savoureuses !